Gestion des émotions :
déroulé, résultats et modalités
-
Durée
1 session de 3h
-
Distanciel ou Présentiel
- Devis sous 24h
- Intervention surtoute la France
-
En français ou
en anglais
Étapes
Etude de votre demande, compréhension de votre besoin.
Devis sous 24h.
Proposition d’intervention, planning et déroulé de la formation
Réalisation de la mission.
Débriefing 2 semaines plus tard avec le client.
Déroulé
Pulsions de vie, nos émotions nous chahutent ! Quand elles deviennent difficiles, elles nous submergent.
Stress, peur, colère, angoisse : savoir gérer ses émotions est une compétence de plus en plus valorisée parmi les softs skills. En apprivoisant les ressentis qu’elles provoquent, en les remettant à leur juste place, vous restez en pleine possession de vos moyens et devenez capable de faire de vos émotions une ressource nouvelle. Vous apprenez alors à comprendre et intégrer le fonctionnement émotionnel de vos interlocuteurs pour une communication interpersonnelle constructive et bienveillante.
Les organisations sont en perpétuel mouvement, il est indispensable de surveiller le pouls émotionnel des collaborateurs pour conserver un réel bien être au travail et entretenir la cohésion entre les différents talents qui constituent vos équipes pour une culture émotionnelle riche.
Résultats
Le travail du comédien est de jouer avec toute la palette des émotions. Nos comédiens professionnels vous donneront les clés pour reconnaitre le langage des émotions et les apprivoiser. Nous ne sommes que langage, notre corps s’exprime et reflète nos pensées, notre monde intérieur. Décryptez ce langage et vous maîtriserez vos émotions.
Modalités
Nous intervenons en entreprise sur toute la France pour permettre aux salariés de se rencontrer autrement à travers une activité qui exige sincérité et humilité. Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire nous pouvons nous charger de trouver un espace à proximité de votre entreprise.
- Durée 4 jours
- Distanciel ou Présentiel Distanciel
- Devis sous 24h
- Intervention surtoute la France
- A partir 1h / semaine
-
En français ou
en anglais
Étapes
1. Lors d’un 1er échange (20 min par téléphone) nous validons avec vous le format souhaité :
(impro ou théâtre), le lieu, le nombre de participants le jour et l’horaire.
2. Nous sélectionnons notre comédien professionnel selon votre cahier des charges.
3. Nous construisons et vous transmettons le programme pédagogique pour que vous ayez une vraie grille de lecture.
4. Après le cours d’essai nous commençons nos séances selon le planning confirmé ensemble.
Déroulé
L’Objectif est surtout de se faire plaisir, ce cours doit rester une plage de respiration, un moment de convivialité. L’Exigence reste néanmoins au coeur de notre projet. Chaque exercice conduit à une improvisation qui utilise la technique enseignée pendant la séance.
Un cours de théâtre et particulièrement l’improvisation, exige d’être dramaturge, metteur en scène, scénographe et acteur.
Cela demande d’être à l’écoute, à l’affut et créatif. « L’improvisation » ne s’improvise pas… cela demande beaucoup de travail et d’humilité pour arriver à capter son auditoire.
Si se mettre en danger et foncer vers l’inconnu donne le vertige, l’improvisation donne des sensations incroyables à qui veut bien s’y frotter.
Résultats
Avec le développement du travail à distance, de la Visio, prévoir un temps dans la semaine pour ses équipes orienté théâtre ou impro bénéficie à tous. Nous observons un turn-over diminué et un sentiment d’appartenance à l’entreprise s’élever. Le participant, lui, gagne en créativité et en confiance.
Modalités
Nous intervenons en entreprise sur toute la France pour permettre aux salariés de se rencontrer autrement à travers une activité qui exige sincérité et humilité. Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire nous pouvons nous charger de trouver un espace à proximité de votre entreprise.
- Durée 4 jours
- Distanciel ou Présentiel Distanciel
- Devis sous 24h
- Intervention surtoute la France
- A partir 1h / semaine
-
En français ou
en anglais
Étapes
1. Lors d’un 1er échange (20 min par téléphone) nous validons avec vous le format souhaité :
(impro ou théâtre), le lieu, le nombre de participants le jour et l’horaire.
2. Nous sélectionnons notre comédien professionnel selon votre cahier des charges.
3. Nous construisons et vous transmettons le programme pédagogique pour que vous ayez une vraie grille de lecture.
4. Après le cours d’essai nous commençons nos séances selon le planning confirmé ensemble.
Déroulé
L’Objectif est surtout de se faire plaisir, ce cours doit rester une plage de respiration, un moment de convivialité. L’Exigence reste néanmoins au coeur de notre projet. Chaque exercice conduit à une improvisation qui utilise la technique enseignée pendant la séance.
Un cours de théâtre et particulièrement l’improvisation, exige d’être dramaturge, metteur en scène, scénographe et acteur.
Cela demande d’être à l’écoute, à l’affut et créatif. « L’improvisation » ne s’improvise pas… cela demande beaucoup de travail et d’humilité pour arriver à capter son auditoire.
Si se mettre en danger et foncer vers l’inconnu donne le vertige, l’improvisation donne des sensations incroyables à qui veut bien s’y frotter.
Résultats
Avec le développement du travail à distance, de la Visio, prévoir un temps dans la semaine pour ses équipes orienté théâtre ou impro bénéficie à tous. Nous observons un turn-over diminué et un sentiment d’appartenance à l’entreprise s’élever. Le participant, lui, gagne en créativité et en confiance.
Modalités
Nous intervenons en entreprise sur toute la France pour permettre aux salariés de se rencontrer autrement à travers une activité qui exige sincérité et humilité. Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire nous pouvons nous charger de trouver un espace à proximité de votre entreprise.
Les avis clients
Gestion de crise, conflit :
le théâtre en entreprise comme levier
Actio-Consulting grâce à son analyse fine de la situation a pu nous débloquer un conflit interne. Je félicite la méthodologie employée, la solution proposée et la grande qualité du formateur/expert. Merci et bravo pour votre écoute et professionnalisme.
Actio-Consulting grâce à son analyse fine de la situation a pu nous débloquer un conflit interne. Je félicite la méthodologie employée, la solution proposée et la grande qualité du formateur/expert. Merci et bravo pour votre écoute et professionnalisme.